Vous ne voulez/pouvez plus rester à votre domicile ou vous avez un besoin important et régulier en matière d’assistance dans les actes essentiels de la vie.
Vous pensez qu’un déménagement en résidence seniors serait la solution idéale pour vous permettre de maintenir un cadre de vie sécurisant ainsi que vous permettre de vivre un quotidien stimulant et paisible à la fois.
Vos personnes de contact pour toute question en lien avec notre Service Admissions :
Mme Audrey Cornelles
Responsable Services
Admissions & Communication
: (+352) 24 25
: admissions@paiperleck.lu
Mme Adeline Gircour
Responsable Adjointe
Admissions & Assurance Dépendance
: (+352) 24 25
: admissions@paiperleck.lu
Notre Service Admissions est là pour répondre à vos questions et vous accompagne dans toutes les démarches, que ce soit pour vous, un membre de votre famille ou de votre entourage.
Afin de préparer cette nouvelle étape de vie, notre équipe pluridisciplinaire vous renseigne sur les différentes étapes du processus d’admission : de la prise de rendez-vous à l’organisation d’une visite guidée en résidence en coordination avec nos Responsables Résidences. Ces derniers vous fourniront toutes les explications relatives au contrat d’hébergement et de prise en charge.
Soucieuse de vous apporter une approche personnalisée à vos besoins, l’une des premières démarches sera de compléter un formulaire d’admission afin de nous permettre d’identifier et de définir ensemble le type de prise en charge nécessaire.
Dans le processus d’admission, nous distinguons deux types de demandes :
Il va de soi que notre Service Admissions est à votre service du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au numéro suivant 24 25 ainsi que par email à admissions@paiperleck.lu afin de répondre à vos questions relatives à une admission éventuelle ou bien vous proposer l’un des nombreux services disponibles au sein du réseau Päiperléck.
Nos résidences seniors vous proposent des logements adaptés à vos besoins avec un encadrement soins et santé assuré par notre personnel qualifié présent sur place. Vivre au sein de l’une des résidence Päiperléck c’est également bénéficier d’une série de prestations “À la Carte” et forfaitaires.
Dans une volonté de vous proposer une structure tarifaire transparente, l’essentielle des prestations sont comprises dans nos tarifs de location. Des prestations complémentaires “À la Carte” et forfaitaires vous sont également proposées avec une tarification propre.
Notre Service Admissions vous renseigne sur la solution la plus adaptée à votre situation personnelle en tenant compte de plusieurs critères (besoin en aide et soins, localisation, volet financier).
Au sein de nos prix de pension mensuels, sont inclus les prestations standards suivantes :
* Les prix de location peuvent varier en fonction de la superficie de l’habitation
Comme pour toute location à titre privée, il vous sera demandé de prendre une assurance obligatoire pour l’aménagement privé (meubles, objets de valeur).
Au niveau des prestations “À la Carte” et forfaitaires, celles-ci vous sont facturées séparément et peuvent inclure* :
*Liste non-exhaustive et sujette à adaptation.
Vivre au sein de l’une des résidences seniors Päiperléck, c’est avoir la possibilité de bénéficier d’un encadrement soins ainsi que d’une garde de nuit assurés par notre personnel qualifié présent sur place 24h/7j.
Notre approche personnalisée et individuelle s’articule autour d’une évaluation de votre autonomie et de vos difficultés dans votre vie de tous les jours.
Sur présentation d’une ordonnance médicale ou dans le cadre d’une prise en charge par l’assurance dépendance, notre équipe multidisciplinaire accomplit toute une série de prestations incluant entre autres :
Couverts en tout ou en partie par l’assurance maladie (CNS) ou bien par l’assurance dépendance, ces prestations sont sans frais supplémentaires pour le résident (hormis tiers payant à la charge du résident).
En ce qui concerne les consultations médicales et/ou spécialisées, ces dernières sont à la charge du résident, sachant que les règles de remboursement par la CNS sont identiques à celles pratiquées si le résident vivait à domicile.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre Service Admissions (admissions@paiperleck.lu) qui est là pour répondre à vos questions et vous accompagne dans toutes les démarches, que ce soit pour vous, un membre de votre famille ou de votre entourage.
Vos personnes de contact pour toute question en lien avec notre Service Admissions :
Mme Audrey Cornelles
Responsable Services
Admissions & Communication
Mme Adeline Gircour
Responsable Adjointe
Admissions & Assurance Dépendance