Päiperléck
Une Histoire de Famille

L’entreprise Päiperléck a été fondée en 2009 par Robert Hein.

Mais son histoire remonte aux années 80, quand Monsieur Robert Hein, fondateur, hôtelier et gastronome passionné, décide d’ouvrir en 1982 l’Hôtel «Le Chat Botté » à Berdorf, qui change d’affectation au cours de son histoire et se transforme en 1993 en Logement Encadré avec agrément du Ministère.

Päiperléck, une entreprise familiale luxembourgeoise
Päiperléck, une entreprise familiale luxembourgeoise

En 2006, les filles Stéphanie et Isabelle Hein pérennisent l’histoire familiale en décidant d’intégrer l’entreprise et de collaborer avec leur père au développement de nouveaux projets dans le domaine du 3ème âge. Et depuis lors les projets s’enchaînent.

Aujourd’hui, Päiperléck est une entreprise luxembourgeoise de 2ème génération, active dans le domaine de l’aide à la personne et présente sur tout le Luxembourg. Päiperléck est spécialisé dans le domaine des aides et soins et offre le service le plus complet à ses clients.

Actuellement, la société dispose de 3 Logements Encadrés à Beaufort, Schengen et Weidingen, ainsi que de 2 Centres Intégrés pour Personnes Âgées (CIPA) à Esch et à Rodange :

    • La Seniorenresidenz « Eisknippchen » à Weidingen/Wiltz – Logement Encadre avec Unité Démence (2021)
    • La Seniorenresidenz « Petite Suisse » à Beaufort – Logement Encadré (2017)
    • La Résidence « Les Jardins de Schengen » à Schengen – Logement Encadré (2015)
    • La Résidence « Bel-Âge » à Esch-sur-Alzette – CIPA (2011)
    • La Résidence « Parc Ronnwiss » à Rodange – CIPA (2009)

Päiperléck dispose également de 5 foyers de jour/CPG (Bettembourg, Esch-sur-Alzette, Rodange, Beaufort et Weidingen), d’une équipe palliative Nuets Päiperléck travaillant 24h/24 sur tout le pays ainsi que des  lits de vacances pour des séjours temporaires. Le réseau d’aide et de soins à domicile est disponible 24h/24 et 7j/7 sur l’ensemble du pays.

Toujours soucieuse d’élargir son offre, Päiperléck ouvrira à la mi-juin 2022, la 1ère structure au Luxembourg accueillant 6 services sous un même toit : la Seniorenresidenz Am Park à Bissen accueillera un CIPA avec une Unité Démence, un Logement Encadré, des appartements seniors, un foyer de jour/CPG, des lits de vacances ainsi qu’une antenne de soins à domicile.

Une 2ème résidence qui ouvrira ses portes en octobre 2022 sera la Seniorenresidenz Am Wengert à Canach, qui accueillera également un CIPA, un Logement Encadré, un foyer de jour/CPG ainsi que des lits de vacances sous un même toit.

L’année 2022 sera une année très importante pour Päiperléck, une année pleine de beaux projets et de challenges.

L’histoire de la famille Hein a donné naissance à une entreprise familiale à taille humaine car malgré le fait qu’elle grandisse, les antennes et services sont gérés en petites unités de sorte que nos clients, qui sont au cœur de ses préoccupations, ne soient pris en charge que par un nombre restreint de collaborateurs. Cette approche permet d’établir un lien de proximité ainsi que garantir un meilleur suivi de leur prise en charge.

Päiperléck, votre

Partenaire Santé au Quotidien

Aller au contenu principal