Gestionnaire Informatique / Support Helpdesk (M/F)
Wormeldange
CDI à 100%

Päiperléck, avec son réseau de soins à domicile et résidences seniors, vous accompagne 24h/24 et 7j/7 sur l’ensemble du Luxembourg.

La société Päiperléck Services S.à r.l., active dans le domaine des aides et soins à domicile et des résidences seniors, est une entreprise familiale offrant un large éventail de services et plaçant l’individu et son bien-être au cœur de son action au quotidien.

Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous recrutons 1 poste de Gestionnaire Informatique / Support Helpdesk (M/F) en CDI à temps plein pour notre Service Informatique à Wormeldange avec comme site d’affectation Olingen.

Vos responsabilités :

  • Installation & configuration matériel
    • Installer et configurer le matériel informatique, logiciels, systèmes, réseaux, imprimantes et scanners sur les différents sites du Groupe
    • Configurer les postes de travail, et les comptes pour les nouveaux utilisateurs
    • Effectuer le déplacement, l’ajout et le changement de matériel informatique et de périphériques

 

  • Support Niveaux 1 et 2
    • Répondre rapidement aux problèmes de niveaux 1 et demandes de service (avec présence continue sur la journée)
    • Fournir un support technique téléphonique aux utilisateurs (ordinateurs de bureau Windows et les appareils mobiles iOS et Android)
    • Connaitre la gestion par Ticket ING des incidents
    • Réparer et remplacer l’équipement
    • Documenter les étapes et les processus de dépannage, maintenir la sécurité et la confidentialité
    • Faire le lien et/ou intervenir en support Niveau 2 ou 3 sous la responsabilité du Responsable Informatique

 

  • Maintenance & gestion informatique
    • Assurer une surveillance en temps réel des systèmes et des applications
    • Gérer et mettre en place le programme de tests software et/ou hardware
    • Planifier les traitements et les sauvegardes de données/systèmes
    • Assurer l’évolution et la maintenance
    • Mise à jour de la documentation technique
    • Veiller à l’efficacité permanente des systèmes de sécurité.
    • Suivre les incidents d’exploitation, en analyser les causes et prendre les mesures correctives

 

  • Infrastructure/Network/Sécurité
    • Gérer l’infrastructure réseau et les serveurs, mise en œuvre, maintenance, performance, vérifications régulières, selon les principes définis par le Head of IT
    • S’assurer de la cohérence de l’infrastructure et de la performance fournie en fonction des besoins système & utilisateurs
    • Analyser sur le plan technique, les dysfonctionnements et les points d’optimisation de l’architecture technique et logicielle
    • Proposer différentes solutions d’optimisation du système d’information (software, hardware…)
    • Étudier la faisabilité des différents projets d’évolution en fonction des directives de la société (budget, délais, sécurité), du système existant et des contraintes techniques (compatibilité matérielle, etc.).
    • Aider à la mise en place de la politique de sécurité, en collaboration avec le Head of IT

 

  • Fonctionnement du service
    • Assurer un backup des autres fonctions informatiques en cas d’urgence
    • Réaliser un reporting des activités journalières

Compétences professionnelles et personnelles :

  • Disposer d’un Bac+2 en Informatique ainsi qu’une expérience de 1 an dans une fonction similaire
  • Maîtrise du paramétrage de Windows 10 et de la suite Office
  • Connaissances de base en Microsoft Office, Azure, Server Vmware – Réseau MPLS
  • Connaissances en VOIP, Exchange & SQL sont un atout
  • Compréhension de l’anglais technique à l’écrit
  • Maîtrise de la langue française, compréhension de l’anglais technique à l’écrit, la langue allemande et/ou luxembourgeoise est un atout
  • Communication aisée et aptitude à collaborer avec différents services
  • Dynamique, rigoureux(se), autonome, doté(e) d’un bon esprit d’équipe et d’un excellent relationnel

Vous souhaitez valoriser votre parcours professionnel en rejoignant une entreprise en forte croissance et partageant des valeurs humaines. Nous vous offrons un contrat CDI et la possibilité de travailler dans un environnement agréable.

Début du contrat : à convenir.

Les candidats intéressés peuvent nous faire parvenir leur dossier de candidature incluant CV ainsi qu’une copie du/des diplômes.

Le candidat retenu devra transmettre un casier judiciaire luxembourgeois à l’embauche. Toute candidature sera traitée dans la stricte confidentialité.

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent nous envoyer un Dossier de Candidature

Par courrier :
Päiperléck Sàrl
19, Op Tomm
L-5485 Wormeldange-Haut

Par E-mail :
recrutement@paiperleck.lu

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